Action “sensibilisation/distribution de flyers”
Vendredi matin devant le marché de Dijon, les soignants ont poursuivi leurs démarches d’informer la population. Ils étaient 4 soignantes et 2 citoyens à distribuer des tracts. L’opération s’est bien déroulée, la petite équipe à eu beaucoup de retours positifs de personnes qui voudraient s’investir et agir également.
Les masques blancs
Le groupe des masques blancs a organisé ses deux premières sorties samedi 9 octobre : à 10h place du Bareuzai et à 14h30 rue de la liberté.
“L’accueil a été plutôt positif samedi matin, certaines personnes se sont montrées émues et d’autres, bien-entendu, en désaccord. Des personnes nous ont accompagnées pour distribuer les flyers des masques blancs.”
Une soignante de l’opération Masques Blancs
L’après-midi, les masques blancs ont été rejoints par la manifestation anti-pass sanitaire, “ce qui a eu un impact que nous avons ressenti très positif, dynamisant !”
Des personnes ont été très touchées à nouveau par notre intervention. Nous avons essuyé quelques propos méprisants et un passant s’est montré violent avec deux personnes de notre “cortège” et a jeté quelques-unes de nos affiches. Le Bien Public (journal local à Dijon, ndlr) m’a interviewée samedi sur les masques blancs et en a fait un petit article.
Soignante
Cette semaine, deux soignants devraient être à nouveau interviewés, un mois après le début des suspensions.
D’autres actions des masques blancs sont prévues en fin de semaine, ainsi que des distributions de tracts pour poursuivre la campagne de sensibilisation à la cause des soignants et aux dangers des injections.


